Accès été-hiver - Hospice du Petit Saint-Bernard
628
page-template-default,page,page-id-628,bridge-core-2.2.8,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-21.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
 

Accès été-hiver

Accessibilité de l’hospice

Le Col du Petit Saint Bernard est fermé en hiver car très enneigé.

Il est ouvert aux véhicules de début juin jusqu’aux premières neiges du mois de novembre.

Renseignez vous bien sur les dates d’ouverture avant de monter en juin ou en novembre. Ouverture du Col du Petit Saint-Bernard à vérifier sur le site www.savoie-routes.fr

Début juin, les chasses neiges savoyards et valdotains se donnent Rendez-vous pour se rejoindre au col et permettre son ouverture. Les murs de neige sont parfois impressionnants.

En hiver, la route est fermée côté français à la sortie de la station de la Rosière et côté italien elle devient une piste de ski qui rejoint la station de la Thuile. Il n’est pas prudent de s’aventurer seul sur ces routes en hiver, particulièrement du côté Français.

Si vous voulez rejoindre le col en Hiver, il faut emprunter les remontées mécaniques.

L’hospice est à 1km en contrebas du téléski de Bellecombe et à 1,6km du télésiège Piccolo San Bernardo côté italien. L’hospice est fermé en hiver.

deneigement hospice saint bernard
neige bord de route hospice saint bernard